Vivre ou revivre les offices monastiques

Les offices des Fraternités Monastiques de Jérusalem, célébrés trois fois par jour à Saint-Gervais (Paris), sont visibles en direct ou en VOD sur ktotv.com. En plus, plusieurs podcasts audio sont disponibles en téléchargement.

En direct

Les offices des Fraternités Monastiques de Jérusalem sont actuellement retransmis en direct via le câble, Internet ou le satellite grâce à notre partenaire KTO. On peut ainsi participer en direct à l’office des laudes, du mardi au vendredi à 7h00 (rediffusé à 8h45) et le samedi à 8h00 (rediffusé à 9h30), ainsi qu’à l’office du milieu du jour du mardi au samedi à 12h30 sur ktotv.com ainsi que sur le câble.

 

Voir la grille des programmes

 

En différé ou VOD

Les laudes sont rediffusées chaque matin sur ktotv.com ainsi que sur le câble à 8h30 en semaine et à 9h30 le samedi.

Tous les offices restent accessibles à tout moment après les directs. Rendez-vous sur cette page pour y accéder.

En podcast audio

Captées grâce à la diffusion sur internet, les liturgies sont ensuite partagées au plus grand nombre en podcasts d’une dizaine de minutes, téléchargeables au format mp3 sur le portail des Fraternités de Jérusalem ou encore directement sur la plateforme de partage «iTunes». À l’heure où les propositions catholiques sur cette plateforme sont assez peu nombreuses, ce prolongement des offices monastiques représente un plus, d’autant qu’il rencontre un vrai succès auprès de ses utilisateurs.


Deux podcasts quotidiens sont proposés : «Méditer l’évangile avec les Pères» qui reprend une partie de l’office des Laudes (notamment la lecture patristique et l’évangile) ; et le «Commentaire biblique» sur la première lecture du jour donné lors de l’office du milieu du jour. Un podcast hebdomadaire permet encore aux internautes de télécharger les homélies dominicales.